750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
Publicité
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
  • La gourmandise, source inépuisable de bonheur (Pierre Hermé) ... et pas qu'un peu. Régaler les yeux et le ventre de mon entourage (qui sont également mes cobayes) est un plaisir. Généralement j'ai carte blanche dans mes réalisations. J'adore :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 décembre 2015

Gingerbread :D

Ou Monsieur et Madame ti' Biscuit.

10850241_10204669993062144_7462318804383538235_n

 

Je vous met ma tite recette, j'ai pas mal cherché après une bonne et surtout après les emporte pièces :p

Pour faire ces petits bonhommes, il faut mélanger 500 g de farine, 1cc de levure, 1 cc de sel, 2 cc gingembre moulu, 2cc de canelle, 1cc de clou de girofle.

Faire fondre 200g beurre et laisser tiédir.

Y ajouter 100g de sucre, 100g de cassonade, 250g de miel ou sirop d'érable et 2 oeufs.

Bien mélanger et lisser l'ensemble.

Ajouter tous les ingrédients secs (farine, levure, epices) et mélanger à nouveau..

Au final, on obtien un paton que l'on reserve au frais,

Abaisser la pate sur environ 7 mm d'épaisseur et découper à l'emporte pièces (toutes les formes sont possibles ;D)

Pour la cuisson c'est au four 200°C. Les pièces moyennes on les enfournes 6-7 min et les grandes 10 - 12 min.

En ce qui concerne la déco, soit un corné de chocolat ou comme moi de glace royale (mélange de blanc d'oeuf et sucre glace : multiplier par 5 le poid de blanc d'oeuf pour avoir lla quantité de sucre afin d'obtenir une bonne consistance) et le tour est joué.

 

Bonne dégustation ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité