L'histoire commence comme ça : les amis d'un ami (futur super nouveau beau frere du cote de mon mari lol) m'ont contacté après que ce dernier ai parlé un peu de mon travail. (trop trop super sympa Rey) Ils veulent faire le baptème de leur petit garçon et aurai voulu des gateau. Jusque la, tout va bien, vous me direz vu que j'adore en faire, sauf que la demande était pour réaliser 2 entremets et 1 pièce montée. Eh eh ...!!!!! c'est la que ça coince. Donc moi qui aime relever des défis en pâtisserie afin de voir ou est mon niveau et parce que j'aime tester de nouvelles choses, je propose de réaliser un essai de pièce montée et en fonction du résultat le couple me dira si il me passe commande. Alors la dame voulait soit un ti train, soit un berceau. Je lui propose le berceau (je n'ai jamais réalisé ce type de produit, ce modèle est un classique) mais j'ai senti une tite deception dans sa voix et du coup je me suis dit, que j'allais faire le ti train. Bon je n'ai fait que la loco ayant eu un pepin de voiture dans la semaine a tombouctou et qu'il a fallu aller la rechercher, jongler avec mes filles qui n'ont pas de pitié et surtout le plus douloureux un dos contracturé a mort qui fait que je me suis retrouvé a marcher comme une mamie de 90ans et a me deplacer a la vitesse d'une tortue lol (ça fait mal sans blague) Bon mis a part ces petits imprevus de la vie, j'ai fini par réaliser mon chef d'oeuvre. Ca c'est pour la tite histoire lol.
En ce qui concerne le détail de la recette,.... je la donnerai prohainement et je vais essayer de proposer le détail photo (peut être vidéo)
Pour se consoler, je donne quand même le détail de la pièce : choux tricotés fourés à la crème vanille, de la nougatine (amandes torrefiées et caramel), du caramel pour le colage et un peu de pate a sucre pour le décors. et voila le résultat final ....