Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise

05 septembre 2016

Doudou et cie ...

La naissance d'un enfant est un pur moment de bonheur et de douceur. Je joue de la douceur avec le sucré et les couleurs. Un joli gateau m'a été commandé pour feter la naissance d'un petit Noah. Une fois de plus j'ai eu carte blanche. Pour la composition, un biscuit moelleux en dégradé de bleu, une ganache montée chocolat blanc et fraises fraiches. encore un gateau qui a fait un ti bout de route pour l'occasion, direction Paris.... Aux dernières nouvelles, le cadeau a fait très plaisir et j'en suis très heureuse :D  
Posté par MamyCrunchCrunch à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 août 2016

Petite Licorne ... ou es tu ??? !!!!

Une jolie demande pour une petite puce Un petit lutin m'a demandé pour l'anniversaire de sa petite puce un gateau sur le theme du petit poney ou de la licorne. Je lui ai dit tu me fais confiance ??? comme je lui fait confiance pour ses créations en bois (http://boisdeslutins.fr) Je lui ai préparé un gateau arc en ciel avec une ganache montée cocolat blanc et un décors simple, girly, la licorne. Un succés .  
Posté par MamyCrunchCrunch à 23:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
16 août 2016

Gateau enfantin, les 1 an de Mathilde

Quoi de plus merveilleux que le regard d'un enfant qui pétille ... mon plaisir, le rainbow cake. une déco simple mais qui fait de grands bonheurs on coupe une part et la , .... un waouh !!!!!! de tous, petits et grands s'emerveillent. Un gateau moelleux qui régale les papilles, léger, moelleux, fondant. .... il n'en reste jamais une miette . Pour ma mini chouquette, à l'occasion de ses 1 an, un petit oiseau s'est invité sur le gateau.  elle en a mangé 2 parts et on a du la retenir. comme quoi il se mange facilement.
Posté par MamyCrunchCrunch à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 août 2016

Une princesse à la longue chevelure dorée magique ... Raiponce

Il n'y a pas que la Reine des Neiges, et oui, Une autre princesse fabuleuse que je préfère et que ma tite chouquette qui a fêté ses 5 ans à choisi cette année, "Raiponce".  Ma tite princesse m'a passée commande comme chaque année, pour son gateau. "maman je voudrais un gateau la Tour de Raiponce", "oui Chloé et quel parfum ? chocolat, framboise, fraise ?????" "euh fraise, tout à la fraise maman !!!" bien ok, ya du boulot. Pas pour la fraise lol mais pour la tour oui . comment m'y prendre. j'avoue j'ai zieuter sur le net... [Lire la suite]
Posté par MamyCrunchCrunch à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 août 2016

The Rainbow Cake .... un bonheur pour les yeux des enfants

S'il y a bien un gateau qui me fait plaisir à faire, car il surprend aussi bien petit s et grand, il y a toujours un whaou quand on coupe la 1ere part, et oui je parle du gateau arc en ciel ou rainbow cake.. Il est pas bien compliqué à la réalisation, faut juste avoir du temps, c'est le temps passé à la cuisson qui parait un peu long mais généralement, j'en profite pour préparer mes décors. Pour sa réalisation comme d'hab, 3 fois rien et facile à réaliser. Il faut mélanger 6 oeufs avec 400g de sucre  jusqu'à avoir une... [Lire la suite]
Posté par MamyCrunchCrunch à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2016

La Pièce Montée Petit Train .... tchou tchou !!!!

L'histoire commence comme ça : les amis d'un ami (futur super nouveau beau frere du cote de mon mari lol) m'ont contacté après que ce dernier ai parlé un peu de mon travail. (trop trop super sympa Rey) Ils veulent faire le baptème de leur petit garçon et aurai voulu des gateau. Jusque la, tout va bien, vous me direz vu que j'adore en faire, sauf que la demande était pour réaliser 2 entremets et 1 pièce montée. Eh eh ...!!!!! c'est la que ça coince. Donc moi qui aime relever des défis en pâtisserie afin de voir ou est mon niveau et... [Lire la suite]
Posté par MamyCrunchCrunch à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2016

Le Falcon Millenium

tatatataaaaaaaaaaaa taaaaa tatatataaaaaaaaaaaaa taaaaa ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Falcon Millenium. Le film du moment ...... je vous le dis .... STAR WARS  Et oui tous les garçons en sont fada donc forcement, j'ai succombé aussi et j'ai réalisé un Falcon Millenium pour le petit loulou de ma soeurette adorée.   Ce gâteau est en 2 parties, la base qui est un gateau au yaourt recouvert de crème au beurre (le grand rectangle) et le vaisseau une madeleine fourrée d'une ganache montée à la vanille. Deux gâteaux que... [Lire la suite]
Posté par MamyCrunchCrunch à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2016

Tarte au caramel salé

Fan de caramel, oui oui c'est bien ça. En fait je suis une mordue de caramel, j'en raffole !!!! Je profite de l'anniversaire de ma mamilou chérie pour réaliser, non pas des bonbons mais une tarte au caramel à la fleur de sel .... MMMMMMMMMMMMMMMiam! Pour vous permettre de faire cette petite merveille, qui est une tuerie, voici la petite recette recette .... inspiration : Christophe Adam. Pour la pate sablée je mélange 210g de farine avec 85g de sucre glace, les graines d'1 gousse de vanille et 125g de beurre mou. Quand le beurre... [Lire la suite]
Posté par MamyCrunchCrunch à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 janvier 2016

Le Minion Stuart

Un peu d'amusement, un minion pour les 5 ans d'un ti loulou. nommé Gabin. Sa fabuleuse maman, m'a lancé le défi cette année de lui confactionner un gâteau minion.  Et oui la folie des minions a encore frapé  Elle ne s'attandait pas à avoir une version 3D LOL Je vous présente mon Stuart !!!!! Je l'ai garnis d'un moelleux au chocolat et d'une ganche montée chocolat noir La déco .... rien d'autre que de la pâte à sucre. TA DA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    
Posté par MamyCrunchCrunch à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2016

Le Pudding de chez nous

Que faire, que faire... il me reste du pain un peu sec et j'en ai marre de jeter,... quel gaspi !!!!! Un pudding, je vais faire un pudding. Simple et rapide, moelleux et gourmand, .... j'aime. pour la recette, il nous faut : du pain (soit l'équivalent d'un pain complet), des restes de biscuits ou de brioche également, se sera d'autant plus gourmand, de l'eau ou du lait pour le detremper. lorsque le pain s'est bien imbibé, le presser pour retirer l'exedent. de liquide le mettre dans un cul de poule. et y ajouter 2... [Lire la suite]
Posté par MamyCrunchCrunch à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :