750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
Publicité
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
  • La gourmandise, source inépuisable de bonheur (Pierre Hermé) ... et pas qu'un peu. Régaler les yeux et le ventre de mon entourage (qui sont également mes cobayes) est un plaisir. Généralement j'ai carte blanche dans mes réalisations. J'adore :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 décembre 2015

La brioche Père Noël

Miam miam... 
petit père noël en brioche, confectionné pour les enfants à la base mais qui régale également les grands :-D
quel bonheur de se retrouver en famille pour le petit déj au matin de noël !!!

 

 

Pour faire cette jolié réalisation :

Mélanger : 500g de farine + 50g oeufs (1) + 250g lait + 25g de levure

une fois que l'on obtien une belle pate, ajouter 75g de sucre + 10g de sel + 125g de beurre en morceau (température embiante)

pétrir jusqu'a obtenir une pate lisse qui ne colle plus.

reserver la pate à température ambiante environ 1h

découpez le paton  en 4,en garder 2 pour la tête et la barbe. les 2 autres, les couper chacun en 2 pour : le nez, le bandeau du bonnet, le ponpon du bonnet, la moustache.

IMG_0627

pour les yeux, j'ai mis des dragées en chocolat et après la cuisson j'ai retiré la coque du dragée.

 

une fois que tout est placé, mettre de la dorure (de l'oeuf entier battu) laisser reposer 30min à 1h.

remettre de la dorure avant cuisson.

cuire au four 180°C environ 20 min.

la durée de cuisson dépend de votre four.

 

pour la partie couleur du père noel : 

si vous avez du colorant alimentaire, faire une glace royale ( 1 blanc d'oeuf mélangé avec du sucre glace)

et badigeonner les parties à colorer.

sinon une chose encore plus simple mettre de la pate à sucre que l'on découpe en fonction des emplacements.

 

Bon petit déj. !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité