750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
Publicité
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
  • La gourmandise, source inépuisable de bonheur (Pierre Hermé) ... et pas qu'un peu. Régaler les yeux et le ventre de mon entourage (qui sont également mes cobayes) est un plaisir. Généralement j'ai carte blanche dans mes réalisations. J'adore :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 décembre 2015

Praliné maison

Généralement couteux à l'achat, j'ai fait le choix de le préparer moi même.

C'est pas bien compliqué. Le praliné se réalise avec 4 ingrédients : des amandes 125 g et des noisettes. 125 g également, 165 g de sucre et 45 g d'eau.
La méthode est simple:

Torrefier les noisettes et les amandes 20 min four à 165]C.

Dès que c'est fait, reserver les amandes et monder les noisettes (retirer la fine pélicule marron des noisettes).

Ensuite, préparer un sirop (sucre et eau) monter à 121°C

Hors du feu, y mettre les noisettes et les amandes et mélanger jusqu'à cristalisation.

Remettre sur le feu jusqu'à obtenir un caramel ambré.

Dès qu'on ateint la coloration voulue, verser le tout sur un tapis en silicone de préférence une silpat (j'ai été un lapse de temps Demarlette, leurs produits sont top).. Laisser durcir 30 min puis casser le tout et broyer progressivement.

Vous allez obtenir une poudre qui va se transformer doucement en pâte grasse... Pour aider si nécessaire mettre un peu d'huile mais très peu, les fruits sont déjà gras à la base.

Quand la pâte est lisse et homogène, la mettre en pot et se lecher les doigts...... mmmmm un régale ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité