750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
Publicité
Chouquette & Ribambelle : Un soupçon de Gourmandise
  • La gourmandise, source inépuisable de bonheur (Pierre Hermé) ... et pas qu'un peu. Régaler les yeux et le ventre de mon entourage (qui sont également mes cobayes) est un plaisir. Généralement j'ai carte blanche dans mes réalisations. J'adore :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 août 2016

The Rainbow Cake .... un bonheur pour les yeux des enfants

S'il y a bien un gateau qui me fait plaisir à faire, car il surprend aussi bien petit

s et grand, il y a toujours un whaou quand on coupe la 1ere part, et oui je parle du gateau arc en ciel ou rainbow cake..

IMG_4202

Il est pas bien compliqué à la réalisation, faut juste avoir du temps, c'est le temps passé à la cuisson qui parait un peu long mais généralement, j'en profite pour préparer mes décors.

Pour sa réalisation comme d'hab, 3 fois rien et facile à réaliser.

Il faut mélanger 6 oeufs avec 400g de sucre  jusqu'à avoir une texture mousseuse et blanche.

Ajouter 200 g de beurre fondu mais tiede sur les oeufs (le but n'étant pas de faire une omelette :p )

Dans un cul de poule, mélanger 400g de farine avec 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé (ou 1 cuil à soupe de sucre vanillé maison) et 1 cuil à café de bicarbonate.. Quand l'ensemble est pret, tamiser sur le mélange oeuf sucre beurre en plusieurs fois pour ne pas que tout retombe. 

Et pour finir, verser 20 cl de crème et 10 cl de lait sur la préparation.

Bien mélanger jusqu'a obtenir une texture homogène.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à préparer vos couleurs. un arc en ciel c'est : rouge, orange, jaune, vert et bleu et violet c'est armonieux , c'est ce qui rend l'arc en ciel radieux !!!! (oui il faut que j'arrête de regarder la maison de mickey lol)

ça marche aussi si on veut faire un dégradé de couleur dans le gateau

6 x 250 g de préparation

cuisson 10 min à 180g chaque couleur.

La vous avez la quantité pour des cercles à tarte de diametre 20 cm

 

En ce qui concerne le montage, j'utilise soit une ganache monté, soit une crème au beurre ou encore une créme mascarpone.

pour ces 3 crèmes, vous les retrouvez sur le blog.

donc la facile, 1 biscuit, 1 couche de creme et on recouvre le tout de crème :D

et on passe ensuite à la déco, .... faites vous plaisir 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité